Témoignages

Odile

 

Bonsoir Valérie, quelques lignes pour te remercier de tes chaleureux encouragements lors du cours de ce soir.
Participer à ce cours, c’est un peu « me faire du bien malgré moi ».
Ma tête est très récalcitrante pour lâcher prise, et mon dos tel une belle planche (!) qui refuse de se déplier.
Mais ton exigence dans la justesse des postures, associée à ta bienveillance pour chacun, rendent ton enseignement ‘magnétique’.
J’y reviens, car quelque chose en moi sait le bienfait de ce cours. Même un jour comme ce mercredi, où j’avais oublié toute ma tête et la moitié de mes affaires.
D’essayer de ne faire que t’écouter et me concentrer sur la pratique m’a posé, un moment, et ta remarque a eu vrai goût de printemps.
Merci
Odile

Marta & Martial

Un grand MERCI, Valérie et Rick, pour ce superbe stage dans les Alpes. Ces quelques jours ont suspendu le temps et ont été très relaxants. Nous avons beaucoup apprécié l’équilibre des journées, entre méditation, yoga, temps libre pour soi, balades, massages de Laurence ainsi que les échanges avec le groupe qui étaient enrichissants. Les participants étaient très sympa et ouverts, le cadre naturel à Samoëns était magnifique et la cuisine végétarienne de Melissa est la meilleure que nous ayons jamais goûtée. En tous points, vraiment bravo !  Nous avons hâte de participer à un prochain stage.

Angélique

Valérie m’a appris grâce à sa douceur, sa patience, sa rigueur dans les asanas et vinyasas, à me poser, me relâcher. Les cours de yoga de  Valérie sont une source d’apaisement, d’ éner- gie, de quiétude et de bonheur. Une vraie bulle d’air frais. Merci pour ton accompagnement.

 

Laetitia

Professeur de yoga tout comme Valérie, c’est un réel plaisir de la voir évoluer. Elle a à cœur de transmettre cette ancienne science holistique d’une manière la plus authentique possible, en y mêlant douceur et fermeté. Ce qui la distingue aussi, c’est cette soif à la fois de transmettre et d’apprendre, ce qui fait que son enseignement reste en perpétuelle évolution et nous invite à savourer l’instant présent. Je lui souhaite une éternelle floraison de son enseignement: ses élèves n’en deviendront que plus épanouis, centrés et reconnaissants.

Christiane

Surtout ne change rien à ta ligne de vie. Tu es un enrichissement pour tous ceux qui ont le bonheur de te rencontrer, de partager et participer à tes cours et aux stages que tu organises.
Tes enseignements ont donné un tournant positif à ma vie, m’ont permis d’évacuer un vécu très négatif.
Accepte mes plus vifs remerciements et mon amitié.
Namaste

Christèle

Ce cours avec Valérie est le moment pour prendre soin de soi avec exigence, mais aussi compassion et reconnaissance pour notre corps.

Anne-Claire

Je suis les cours de Valérie depuis 2 ans avec assiduité. Sa rigueur, l’acuité de son regard et sa bienveillance me sont très précieux et me permettent d’être ancrée dans ma pratique.

Isabelle

Le cours de Valérie m’a réconciliée avec mon dos ! Entre détente et douceur, étirement après étirement, lui et moi avons appris à vivre ensemble à nouveau, comme par enchantement. Ce rendez-vous est devenu très vite incontournable.

Etienne

En tant que diabétique insulino-dépendant, j’ai constaté combien l’exercice était facteur d’équilibre et le yoga de Valérie en fait partie intégrante. J’avais peur d’avoir des malaises hypoglycémiques pendant les séances mais l’ambiance ouverte et zen m’a permis de suivre un rythme individuel dans un cours collectif et si telle ou telle position me parait trop dure, Valérie sait me mettre à l’aise pour que je sois à l’aise à mon rythme.

Caroline, 21 ans, fille de Valérie

Ça fait depuis que je suis née que je connais maman et je l’ai vu se transformer au fur et à mesure des années de pratique.
Elle est arrivée toute seule là ou elle en est aujourd’hui et c’est un très bel exemple de réussite, je suis fière d’être sa fille. De rien elle a commencé à pratiquer et à devenir de plus en plus belle… Comme si le yoga lui dévoilait des secrets pour vivre sa vie de façon juste. C’est très inspirant pour moi.
J’ai fais du yoga avec beaucoup d’autres professeurs, et je peux dire que l’enseignement de ma mère reste un de mes préférés.
Ses cours sont simples et précis, doux avec une certaine fermeté. J’aime particulièrement sa précision que trop souvent je ne retrouve pas avec d’autres professeurs.
Je suis ravie qu’elle dédie sa vie au partage du yoga et du bien-être, merci à tous ! vive la vie et vive le yoga !