Valerie Yoga, prof de yoga à Strasbourg

Valérie, prof de yoga en Inde

Avec Valérie Auberger, le yoga c’est génial !

Le philosophe Valéry  disait : « L’homme de génie est celui qui m’en donne !»

A constater combien les élèves de Valérie se découvrent des talents cachés, on serait tenté de qualifier cette jeune quinquagénaire de petit génie du yoga !

Sa méthode est concrète, simple, ouverte, issue d’un parcours autodidacte et cosmopolite original : c’est un savant dosage d’Orient par sa maman Vietnamienne et d’Occident, par son papa Parisien, ses enfants grandis entre Montréal, Vancouver et Strasbourg,  qui l’a conduite à explorer la gamme des expériences à l’américaine des années 80. Workout dans la classe de Madonna à New York, booking d’agence de mannequins à Paris, et plus plus tard, super maman à la maison pour élever ses 3 enfants.

Pour rester zen après ce grand huit haletant, une amie lui offre un stage de yoga et c’est la révélation à 40 ans : elle a le don du développement personnel et du partage de son savoir ancestral resté enfoui toutes ces années. De ses voyages en Inde  à ses séjours en ashrams ,  de sa formation certifiée à la création de l’association Attitude Yoga, elle agrandit chaque mois le cercle de ses élèves. Avec une pratique basée sur l’attention à tous ses élèves, avec sa douceur, son écoute et sa voix qui font merveille.

Son but étant de ramener les élèves à l’intérieur d’eux même plus que de faire des cours de gymnastique, elle propose aussi des cours parfois dynamiques dans toutes sortes de cadres : séminaires en entreprise, cours en pleine nature, intervention à domicile pour une famille, un couple ou une association, le tout en français et/ou en anglais.

Alors retenez bien ces deux mots simples, Valérie et Yoga, pour éveiller le bon génie qui sommeille en vous.

Depuis Septembre 2018, Valérie est installée en Inde du sud d’où elle organise avec son compagnon, des séjours de Yoga  » spirituels et touristiques » le prochain aura lieu en Février 2019

Valérie, prof de yoga certifiée

  • 200 heures suivant l’enseignement de Swami Sivananda, centres Sivananda  Internationnaux de yoga Vedanta (2009)
  • 200 heures Yogaworks, reconnue par l’ organisation américaine Yoga Alliance, un des plus importants regroupements d’écoles et de professeurs de yoga. Yoga Alliance a établi des standards rigoureux de certification pour ses membres. (2011)
  • 50 heures Yin Yoga certification Alliance.
  • 200 heures suivant l’ enseignement de yogi Bhajan, Kundalini yoga  Level 1 (2014)

Lire l’article sur Strasbourg Mag